norbert tareyre sans moustaches
Programmes TV

Top Chef : Norbert Tarayre révèle le coût de sa décision de se raser la moustache pour la production

Par Julien Lamentière , le 20 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024 — m6, Top Chef - 3 minutes de lecture

Les conséquences inattendues d’un pari pour Norbert Tarayre dans Top Chef

Lors de son apparition remarquée sur le plateau de Les Enfants de la télé, le 18 février 2024, le célèbre chef Norbert Tarayre a partagé une anecdote croustillante sur son parcours à Top Chef en 2012. Réputé pour son franc-parler et son humour, le cuisinier a évoqué une mésaventure capillaire qui a eu des répercussions financières pour la production lors de la troisième saison de l’émission culinaire.

Un pari audacieux devenu coûteux

En effet, Norbert Tarayre, connu entre autres pour son rôle de juré dans Le Meilleur Pâtissier Célébrités sur Gulli, avait soulevé quelques sourcils lorsqu’il est apparu à l’écran de Top Chef avec un crâne partiellement rasé, conservant simplement une bande de cheveux au sommet. L’origine de ce look particulier ? Un pari osé avec son comparse Julien Burbaud : si leur équipe ne l’emportait pas et évitait l’épreuve de la dernière chance, il s’engagerait à se raser la tête. Le défi a été relevé, mais avec une tondeuse à barbe défaillante qui le laissa avec une coupe pour le moins originale.

La production entre rire et désapprobation

L’anecdote a suscité l’amusement sur le plateau, mais elle avait moins enthousiasmé les producteurs de l’émission. “Le rendu n’est pas mal, oui, mais la production était moins contente…”, a admis Norbert Tarayre, expliquant les raisons de l’irritation de la production. Le problème ? Le tournage d’un épisode sur trois jours avait été entrecoupé par une journée de repos, temps durant lequel le chef avait fait le grand saut capillaire. Son apparence n’était plus cohérente avec les séquences déjà filmées, entraînant des complications et des coûts imprévus pour achever l’épisode. “Ça a coûté très cher !”, a-t-il précisé avec un brin d’amusement, malgré les remontrances reçues à l’époque.

Un parcours médiatique toujours riche pour le chef

  • Finaliste de la troisième saison de Top Chef en 2012
  • Apparitions régulières à la télévision, notamment comme juré dans des émissions culinaires
  • Une présence médiatique qui ne faiblit pas, malgré les années
  • Une personnalité qui continue de surprendre et de divertir le public
Lire aussi :  Pierre Gagnaire, chef étoilé, mène la brigade secrète de la saison 15 de Top Chef sur M6

Avec une carrière qui ne cesse de s’étendre au fil des années, Norbert Tarayre prouve par son parcours atypique et ses expériences télévisuelles que l’audace, même celle d’un pari insolite, peut laisser une empreinte marquante dans l’esprit des spectateurs. Son histoire décapante sur Les Enfants de la télé ne fait que renforcer cette image d’un chef qui, loin de se prendre au sérieux, privilégie l’authenticité et le partage de moments de convivialité.

Quelques mots sur l’étoile des fourneaux

Norbert Tarayre, dont l’étoile continue de briller dans l’univers de la gastronomie médiatique française, n’a pas fini de nous régaler de ses anecdotes piquantes et de ses talents culinaires, en dépit des quelques frictions, passées ou présentes, avec les équipes de production. C’est d’ailleurs cette authenticité qui contribue à son succès et son appréciation par un public toujours plus large.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.