top chef saison 15
Programmes TV

Top Chef 2024 : La saison 15 arrive très bientôt mais êtes vous incollable ?

Par Julien Lamentière , le 20 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024 — m6, Top Chef - 3 minutes de lecture

La 15e saison de Top Chef débarque avec des innovations exquises

Date de première diffusion annoncée pour la nouvelle saison

Amateurs de gastronomie et de défis culinaires, notez-le dans vos agendas : la quinzième saison de l’émission emblématique Top Chef fera son grand retour sur vos écrans dès le 13 mars, à 21h10, sur M6. L’annonce a été officiellement faite par la chaîne, promettant ainsi de nouvelles soirées savoureuses à ne pas manquer.

Rencontre avec le jury d’exception pour cette nouvelle édition

L’équipe de juges expérimentés de Top Chef sera de nouveau au complet avec le retour de figures bien connues : Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze. Mais l’édition 2024 fait peau neuve avec l’arrivée de deux talents culinaires de renom, portant ainsi le jury à six membres, une métaphore pour célébrer les “quinze étoiles dans le jury”. Les nouvelles personnalités qui feront leur entrée ne sont autres que Dominique Crenn, célèbre pour ses trois étoiles Michelin outre-Atlantique, et Stéphanie Le Quellec, chef doublement étoilée et victorieuse de la deuxième saison du concours.

Chamboulement des règles : deux super brigades prennent les devants

Les traditionnelles brigades de Top Chef vont connaître une évolution majeure. Au programme de cette année, deux imposantes équipes seront formées et menées par des trios de chefs. D’une part, la brigade grise sera pilotée par Etchebest, Pairet et Viel, et d’autre part, la brigade orange sera dirigée par le trio féminin composé de Darroze, Crenn et Le Quellec.

Lire aussi :  L'amour est dans le pré, émission du 2 octobre 2023 : un succès qui se poursuit
Pierre Gagnaire jury de top chef

Le concept La Brigade cachée revient avec un nouvel entraîneur célèbre

La compétition secrète La Brigade cachée, qui permet à un compétiteur éliminé de réintégrer l’aventure, sera également de retour avec une touche de surprise. Pierre Gagnaire, icône culinaire et détenteur de nombreux macarons Michelin, prendra le rôle de coach mystère. Glenn Viel n’a pu s’empêcher de commenter avec enthousiasme cette révélation, alors que Philippe Etchebest et Stéphanie Le Quellec ont exprimé leur surprise lors de la conférence de presse.

Préparez-vous pour une saison de Top Chef pleine de rebondissements, de créativité et de gastronomie qui promet de captiver les téléspectateurs semaine après semaine. L’enthousiasme des professionnels et des spectateurs est à son comble en vue du dévoilement des multiples surprises et de l’excellence culinaire à venir.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.