hanouna france 2
Programmes TV

Cyril Hanouna lance un nouveau tacle douteux à Complément d’Enquête : Sinon je vous envoie un…

Par Julien Lamentière , le 8 décembre 2023 , mis à jour le 8 décembre 2023 — Cyril Hanouna, France 2 - 2 minutes de lecture

Cyril Hanouna envoie une pique équivoque à “Complément d’enquête”

Lors de l’émission “Touche pas à mon poste” du 7 décembre 2023, le présentateur Cyril Hanouna n’a pas caché son agacement vis-à-vis du programme “Complément d’enquête” de France 2, qui lui avait récemment consacré un épisode. Encore marqué par ce numéro, le facétieux animateur de C8 a usé d’ironie en abordant la question de la prochaine distinction de Christian Clavier au titre d’officier par Emmanuel Macron.

L’ironie comme arme

  1. Remise en question de l’unanimité autour de la distinction de Christian Clavier
  2. Menace humoristique d’envoyer un “petit texto”
  3. Référence sarcastique aux pratiques révélées par “Complément d’enquête”

Allégations contre les méthodes de Hanouna

La sortie de Cyril Hanouna faisait écho à des affirmations selon lesquelles il influencerait ses équipes via des textos pour orienter les prises de paroles sur le plateau. Ces méthodes auraient été dénoncées par un ancien collaborateur de TPMP dans le même reportage qui a irrité l’animateur.

Confrontation Verbale vis-à-vis de Tristan Waleckx

  • Critiques acerbes envers le présentateur de “Complément d’enquête”
  • Insinuations sur la donation de l’audience par Tristan Waleckx
  • Contraste entre la posture publique et les échanges privés soulignés par Hanouna

La tension monte entre les deux hommes

Connu pour son franc-parler, Cyril Hanouna s’est vivement emporté contre Tristan Waleckx, le traitant de “débile” et lui promettant une confrontation téléphonique le lendemain. L’animateur a laissé entendre que l’attitude du journaliste serait tout autre lorsqu’ils se retrouvent en privé, n’hésitant pas à insinuer que ce dernier perdrait son assurance face à lui. Une lecture des SMS échangés entre les deux hommes était envisagée par Hanouna mais celle-ci a été évitée, l’animateur évoquant un risque de litiges judiciaires.

Réactions à prévoir

La déclaration de Cyril Hanouna annonce des suites qui pourraient bien attiser davantage les curiosités quant à l’issue de cette confrontation médiatique. Son public et ses détracteurs seront sans doute en attente de voir les prochaines répliques dans cet affrontement de communication.

Partager cet article :
Lire aussi :  Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : une pression médiatique sans précédent
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.