emmy awards successiosn
Séries TV

Triomphe éclatant de ‘Succession’ et ‘The Bear’ aux Emmy Awards 2023

Par Julien Lamentière , le 16 janvier 2024 , mis à jour le 16 janvier 2024 - 3 minutes de lecture

Les séries ‘Succession’ et ‘The Bear’ illuminent les Emmy Awards 2023

Le rendez-vous annuel de la télévision américaine s’est déroulé avec splendeur et les projections du public ont été respectées : les séries “Succession” et “The Bear” n’ont guère surpris en remportant d’éminentes distinctions lors de cette cérémonie qui s’est tenue avec quatre mois de délai en raison des interruptions de travail à Hollywood l’année passée.

Accumulant les honneurs lors de la célébration tenue à Los Angeles le 16 janvier, “Succession” a décroché son troisième trophée en tant que meilleure série dramatique, une confirmation de sa prééminence depuis ses victoires en 2020 et 2022. L’émission a remporté un total de six prix ce soir-là, donnant une prestation imparable pour son dernier tour de piste.

Concernant les distinctions individuelles, elles ont été largement capturées par les comédiens de la série. Kieran Culkin a emporté le titre de meilleur acteur, Sarah Snook a été couronnée meilleure actrice, et Matthew Macfadyen a été gratifié d’une récompense pour son rôle de soutien masculin.

‘Succession’, un miroir du pouvoir médiatique

Production sombre aux tonalités noires de HBO, “Succession” met en scène les désaccords familiaux internes des Roy, famille influente régissant un empire médiatique conséquent. Cette représentation fictionnelle trouve des échos certains dans la réalité, notamment avec l’empire médiatique bâti par Rupert Murdoch aux USA.

Lire aussi :  Un, Dos, Tres nouvelle génération : La raison pour laquelle Ingrid et Pedro ne sont pas de retour dans la suite de la série

Le lien étroit entre le contenu fictionnel et les realités politiques et médiatiques américaines a été souligné par le scénariste Jesse Armstrong lors de la remise des prix, rappelant la convergence entre le journalisme partisan et une politique clivante de droite.

Révélations et confirmation pour ‘The Bear’

De son côté, “The Bear” a prouvé qu’elle était la nouveauté à ne pas manquer sur le petit écran américain, glanant également six récompenses. Sa première saison offre un plongeon dans le milieu tumultueux d’un restaurant de Chicago, une performance conclue par l’attribution du prix de la meilleure comédie et ceux décernés à la réalisation et l’écriture exceptionnelles.

Dans les distinctions pour les artistes comiques, Jeremy Allen White, Ayo Edebiri et Ebon Moss-Bachrach ont récolté la majorité des prix d’interprétation.

“Abbott Elementary” s’est distinguée comme la seule série à offrir une résistance significative à ces favorites, Quinta Brunson raflant le prix de meilleure actrice dans une comédie, dans sa représentation satirique d’une école primaire sous-financée.

Palmarès exhaustif des Emmy Awards 2023

  • Meilleure série dramatique: “Succession” (HBO)
  • Meilleure comédie: “The Bear: sur place ou à emporter” (FX)
  • Meilleur acteur dans une série dramatique: Kieran Culkin, “Succession”
  • Meilleure actrice dans une série dramatique: Sarah Snook, “Succession”
  • Meilleur acteur dans une série, comédie: Jeremy Allen White, “The Bear”
  • Meilleure actrice dans une série, comédie: Quinta Brunson, “Abbott Elementary”
  • Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique: Matthew Macfadyen, “Succession”
  • Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique: Jennifer Coolidge, “The White Lotus”
  • Meilleur second rôle masculin dans une série, comédie: Ebon Moss-Bachrach, “The Bear”
  • Meilleur second rôle féminin dans une série, comédie: Ayo Edebiri, “The Bear”
Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.