top chef trompe palais

Top Chef Saison 15 Épisode 2 : Le Trompe-Palais et Gus l’Intrus

Par Julien Lamentière , le 22 mars 2024 , mis à jour le 22 mars 2024 — m6, Top Chef - 3 minutes de lecture

L’épreuve du trompe-palais met les candidats à l’épreuve

Dans cet épisode diffusé le mercredi 20 mars 2024, les candidats de Top Chef étaient confrontés à une épreuve pour le moins originale : le trompe-palais. À peine arrivés dans la cuisine, ils se sont vu bander les yeux et ont dû déguster un plat mystère sans pouvoir en identifier les ingrédients visuellement. De quoi tester leurs papilles gustatives et leur capacité à reconnaître les saveurs.

Des associations inattendues

Pour corser l’exercice, les chefs ont conçu des plats aux combinaisons surprenantes : aubergines pour Jorick ou moustache en côte de bœuf pour Pierre, par exemple. Face à ces créations pour le moins déroutantes, les candidats ont parfois perdu leurs moyens et se sont révélés incapables de reproduire les plats dégustés à l’aveugle. L’enjeu était de taille, puisque l’élimination guettait celui ou celle qui s’égarerait trop loin des saveurs attendues.

  • Le véganisme et le viandard au menu
  • Les trompe-l’œil culinaires sèment la confusion
  • Des erreurs fatales pour certains candidats

Gus l’intrus, épreuve inédite et guest-star surprenante

En plus du trompe-palais, cet épisode de Top Chef a également été marqué par l’apparition d’un personnage inattendu : Gus, un chef talentueux auquel les candidats devaient se mesurer pour éviter l’élimination. Ce jeune prodige culinaire a littéralement bousculé les habitudes des participants, qui ont dû revoir leur copie pour espérer rester dans la compétition.

A lire : Qui a été éliminé de TOP CHEF saison 15 lors du premier épisode ?

Des défaites difficiles à encaisser

Lors de cette épreuve redoutée, une candidate s’est vue éliminée après avoir commis un sérieux hors sujet. Ne pouvant contenir son émotion, elle a fondu en larmes devant les caméras, consciente que son erreur lui avait coûté sa place dans le concours. Une séquence bouleversante qui témoigne de la pression ressentie par les chefs en herbe lors de ces épreuves intenses.

Un succès d’audiences confirmé sur M6 face à la concurrence

Cet épisode 2 de Top Chef 2024 aura attiré de nombreux téléspectateurs, confortant ainsi M6 dans son rôle de leader des chaînes de télévision françaises pour ce type de programmes. En effet, “Top Chef” s’est positionné en tête des audiences de la soirée, devançant notamment la série policière “Tout le monde ment” diffusée sur France 2, qui a rassemblé 3,28 millions de personnes. Il semble que les épreuves culinaires de l’émission remportent l’adhésion du public.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.