sucession saison 5

Succession saison 5 : Qu’attendre après le final de la saison 4 et quel avenir pour un spin-off ?

Par Julien Lamentière , le 16 février 2024 , mis à jour le 16 février 2024 - 2 minutes de lecture

La fin d’une ère pour la famille Roy

Après quatre saisons riches en rebondissements, la série emblématique Succession s’est achevée avec un épisode final qui a tenu en haleine les téléspectateurs, révélant l’héritier de Logan Roy à la tête de la Waystar. Alors que cette conclusion semble mettre un point final à la saga des Roys, nombreux sont les fans qui se demandent s’il y aura une suite sous forme de cinquième saison ou encore d’un spin-off.

Pas de saison 5…pour le moment

Les réponses obtenues lors d’une interview récente de Francesca Orsi, chef dramatique de HBO, ne permettent pas de donner une réponse définitive quant à une éventuelle saison 5. Elle indique cependant que les créateurs de Succession ont toujours vu leur histoire comme ayant “un début, un milieu et une fin précis“. Ainsi, même si aucune saison 5 n’est annoncée officiellement pour le moment, il est possible que l’équipe préfère se concentrer sur d’autres projets avant de revenir éventuellement à cet univers si apprécié du public.

Un potentiel spin-off pour Succession ?

Le succès critique et commercial de Succession fait évidemment évoquer l’idée d’un spin-off pour prolonger l’aventure des personnages secondaires ou de nouvelles intrigues dans cet univers impitoyable. Selon Francesca Orsi, la chaîne HBO serait “ouverte à toutes les idées” concernant un éventuel spin-off mais il n’y a pas encore de projet concret à ce stade.

Quelques pistes pour un spin-off réussi

Si jamais un spin-off devait être développé, voici quelques possibilités qui pourraient séduire les fans :

  • Un prequel : L’histoire de Logan Roy, de ses débuts modestes à la création et au succès de la Waystar.
  • Les enfants Roy après le final : Afin de savoir comment chacun va gérer sa vie personnelle et professionnelle suite aux événements de la saison 4.
  • Un autre empire médiatique : Un nouveau départ mettant en scène une famille différente, avec un fonctionnement similaire à celui des Roys mais dans un autre secteur d’activité.

Néanmoins, il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur l’éventuelle poursuite de l’univers Succession. Dans tous les cas, cette série aura marqué les esprits par son écriture soignée, ses acteurs exceptionnels et les multiples rebondissements qui ont passionné les téléspectateurs.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.