serie senna netflix
Séries TV

Senna : la légende de la F1 arrive sur Netflix dans une série captivante

Par Julien Lamentière , le 2 février 2024 , mis à jour le 2 février 2024 — Netflix - 2 minutes de lecture

Netflix présente une nouvelle mini-série sur Ayrton Senna

Netflix se prépare à lancer une production inédite dédiée à l’un des héros de la Formule 1 : Ayrton Senna. Ce projet se matérialise sous la forme d’une mini-série qui promet d’approfondir la vie et la carrière du pilote brésilien hors norme.

Une interprétation attendue

L’acteur brésilien Gabriel Leone, âgé de 30 ans, a été choisi pour se glisser dans la peau de Senna. Leone, qui revêtira également le rôle d’Alfonso de Portago dans le long-métrage “Ferrari”, prévu pour la fin de l’année 2023, relèvera le défi de donner vie au triple champion du monde de F1 sur petit écran.

Un casting international

La série « Senna » s’enrichit d’une troupe d’acteurs talentueux, incluant Alice Wegmann, Camila Márdila, Christian Malheiros, et d’autres artistes renommés. Le tournage s’est déployé dans divers sites exotiques et urbains à travers le Brésil, notamment São Paulo et Rio de Janeiro, mais aussi bien plus loin, allant jusqu’en Argentine et en Uruguay, avant de se diriger vers le Royaume-Uni.

Un récit en six parties

Divisée en six épisodes, la série ambitionne de tracer le portrait intime d’Ayrton Senna, illustrant non seulement ses victoires et défaites, mais explorant également son caractère, ses luttes, ses triomphes, et ses liens personnels. Contrairement au documentaire sorti en 2010, c’est la première fois qu’une série adopte une approche narrative pour relater l’histoire du champion.

Lire aussi :  D'argent et de sang : la nouvelle série choc de Canal+

Une première pour Netflix

Netflix décrit le spectacle comme une chronique fascinante de la vie d’Ayrton Senna, jamais décrite auparavant avec autant de détails dans un format dramatisé, couvrant ses réussites sportives jusqu’aux différents chapitres de sa vie personnelle.

La diffusion de cette mini-série événement est prévue pour 2024, permettant ainsi aux amateurs du sport automobile et du public en général de replonger dans l’épopée d’un des plus grands noms de la Formule 1.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.