Rendez-vous avec le crime : la suite de la fiction avec Arié Elmaleh et Sophie de Fürst en question
Films

Rendez-vous avec le crime : la suite de la fiction avec Arié Elmaleh et Sophie de Fürst en question

Par Julien Lamentière , le 31 janvier 2024 , mis à jour le 31 janvier 2024 - 3 minutes de lecture

La saga policière “Rendez-vous avec le crime” en perspective de nouveaux chapitres

Fanfares et suspens ont accompagné Arié Elmaleh et Sophie de Fürst lors de la diffusion de “Le Mouton noir”, la seconde perquisition narrative de la série “Rendez-vous avec le crime”. Cette série, qui remporte les faveurs du public, est-elle en prévision de revenir sur nos écrans avec France 3? Nous levons le voile sur la question!

Du petit écran au succès : “Rendez-vous avec le crime”

L’adaptation cinématographique des romans “Les Détectives du Yorkshire” signés par l’écrivaine Julia Chapman, a conquis les téléspectateurs lors de sa dernière apparition le mardi 30 janvier. Sous-titré “Le Mouton noir”, cet opus a été porté à l’écran avec brio dans la bucolique campagne de Bretagne, par des acteurs de renom. Parmi eux, Arié Elmaleh, acteur à la filmographie éclectique visible dans “Tropiques Criminels”, “Le Souffle du dragon”, ou encore “Les Randonneuses”, ainsi que Sophie de Fürst, révélée dans “Profilage” sur TF1.

Les deux vedettes incarnent respectivement Samson, un enquêteur aux manières placides, et Lila, la pétillante directrice d’un site de rencontres, unis pour démêler les énigmes qui se trament dans leur village natal. N’oublions pas le fidèle compagnon canin de l’histoire, qui, d’après Arié Elmaleh, ne fleure pas la rose! À leurs côtés, Olivier Saladin reprend le rôle de Joseph à la suite de Michel Jonasz, et l’équipe est complétée par Gaëlle Bona, Soren Prevost, Diana Rudychenko, Zoé Bruneau, et Bernadette Le Saché.

Lire aussi :  Noir comme neige : le succès continue pour le téléfilm avec Laurent Gerra

Intrigue et mystère dans le second opus

Dans “Le Mouton noir”, une résidente d’une maison de retraite, la Villa Agatha, sollicite l’aide de Samson pour retrouver des biens précieux, notamment un pilulier en or, mystérieusement dérobés. Samson est d’abord dubitatif face aux accusations portant sur Irina, la directrice fraîchement arrivée, lorsqu’un tragique décès survient. La tension monte d’un cran et Samson se lance dans l’investigation, aidé par Lila, tandis que son père Joseph réside dans l’établissement et pourrait être en danger.

L’avenir de “Rendez-vous avec le crime”

Réjouissons-nous, car il semblerait que Samson et Lila continueront de fouler les terres de leurs mystères dans de futures épopées télévisuelles. La confirmation vient d’Arié Elmaleh qui, actuellement au Théâtre Edouard VII, révèle que non seulement la réussite de l’adaptation en film ouvre un champ vers une série régulière, mais qu’en plus, deux épisodes supplémentaires sont d’ores et déjà en gestation. L’équipe est donc sur le point de reprendre le chemin des plateaux pour le plus grand bonheur des fans. Et pour l’anecdote, c’est Olivier Saladin qui reprendra le rôle du père de Samson, nous promettant encore bien des intrigues et rebondissements.

Mysterious detective in a dimly lit interrogation room, ready to uncover truths.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.