mais qui a tué pamela rose 2023
Séries TV

Pamela Rose, la série : les enquêtes de Bullit et Riper sur les traces d’un tueur de youtubeurs

Par Julien Lamentière , le 6 décembre 2023 , mis à jour le 6 décembre 2023 — My Canal - 3 minutes de lecture

“Pamela Rose, la série”: La nouvelle aventure des détectives Bullit et Riper

Deux décennies se sont écoulées depuis la sortie du film emblématique d’Eric Lartigau “Mais qui a tué Pamela Rose?” et aujourd’hui, nous retrouvons les personnages mythiques Richard Bullit et Douglas Riper dans une toute nouvelle forme de narration: “Pamela Rose, la série”. Cette production, disponible sur Canal+ depuis le 20 novembre 2023, promet une vague d’humour décalé caractéristique de Kad Merad et Olivier Baroux dans leurs rôles respectifs.

Une quête pour redorer leur réputation

  • Des agents en quête de rédemption et confrontés à leurs erreurs passées.
  • Retour sur le terrain pour déjouer les plans d’un assassin ciblant des youtubeurs célèbres.

Les figures comiques du FBI, Bullit et Riper, jouent leurs dernières cartes pour éviter les foudres d’une commission disciplinaire, suite à un fiasco récent. Ils ont pour mission de traquer un tueur en série s’acharnant sur des youtubeurs influents. Cette situation est leur chance de prouver leur valeur et d’échapper à d’éventuelles sanctions.

Le décalage générationnel: Internet au cœur de l’enquête

Affrontant le gap technologique, ces vétérans de la loi semblent totalement désorientés par la culture internet et le phénomène des youtubeurs. Ils doivent néanmoins s’approprier cet univers numérique pour démêler l’énigme de “qui assassine ces célébrités du web?”. Leur dynamique est d’autant plus mise à l’épreuve avec l’introduction de Jessica Carson (interprétée par Shirine Boutella), une enquêtrice du FBI qui leur apporte un soutien aussi neuf que nécessaire.

Lire aussi :  La saison 7 de The Good Doctor : date de sortie et changements prévus

Étoffer l’univers à travers des personnages secondaires

La transition vers un format série ouvre la porte à un développement plus poussé des personnages, y compris les secondaires. Jessica Carson en fait partie, elle incarne une nouvelle recrue du FBI, naviguant dans un environnement professionnel où elle doit constamment rivaliser avec ses homologues masculins, souvent moins compétents.

Julien Rappeneau, déjà scénariste sur les films précédents, enrichit la série avec des références subtiles aux séries policières américaines, tout en y insufflant une ironie mordante. Le tandem Kad et Olivier apporte son charme indéniable pour continuer à divertir le public avec un humour absurde et jubilatoire.

Une comédie policière qui se démarque

Selon Philippe Congiusti, critique pour la RTS, la série réalise une transition impeccable du cinéma à la télévision, portée par des dialogues hilarants et des références culturelles actuelles. On y retrouve la verve satirique et l’esprit comique d’antan, notamment rappelant les œuvres des “Nuls”, et en particulier le film “La cité de la peur”.

“Pamela Rose, la série – Mais qui veut tuer internet?!”, réalisé par Ludovic Colbeau-Justin et mettant en vedette Kad Merad, Olivier Baroux et Shirine Boutella, est une première saison de neuf épisodes qui promet de marquer les esprits, en exclusivité sur Canal+ depuis fin novembre 2023.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.