loki kang
Séries TV

Marvel : Pas de saison 3 pour Loki ? Kang va-t-il changer de visage

Par Julien Lamentière , le 1 décembre 2023 , mis à jour le 1 décembre 2023 — Marvel, Série Loki - 4 minutes de lecture

Le MCU en suspens après “Loki” : quid de la troisième saison et l’avenir de Kang ?

Si vous n’avez pas encore visionné la deuxième saison de “Loki”, prenez garde, ce qui suit pourrait révéler des éléments cruciaux de l’intrigue.

Incertitude autour d’une suite pour “Loki”

L’univers étendu de Marvel, via sa Phase V, continue à tisser l’écheveau complexe du Multivers. Sur la plateforme Disney+, la série “Loki” a exploré cette dimension avec un renouvellement qui a complètement redistribué les cartes narratives du MCU. La conclusion de la deuxième saison de “Loki”, marquée par l’épisode “Glorieux Destin”, pourrait être précurseur d’un bouleversement dans l’univers partagé de Marvel. La question sur toutes les lèvres : assisterons-nous à la création d’une troisième saison pour cette série emblématique?

À la clôture de la première saison, nous avons assisté à la disparition de “Celui Qui Demeure”, l’architecte du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), incarné par Jonathan Majors. Cette perte a engendré un cataclysme temporel, menant à un fourmillement de ramifications dans le Multivers et surchargeant ainsi le Centre de Temporisation.

Le célèbre dieu nordique, aidé d’Owen Wilson, Ke Huy Quan, Wunmi Mosaku et Sophia Di Martino, a bravé l’adversité pour rétablir l’équilibre au sein du TVA. Malgré les rebondissements et les tentatives échouées de Loki pour stopper la désintégration de l’Éternel Flux Temporel, ce dernier réalise finalement que son « glorieuse destinée » est de devenir le nouveau protecteur des timelines. Ce faisant, il réorganise les branches temporelles en une structure arborescente, siégeant désormais seul dans sa Citadelle au crépuscule des temps.

Lire aussi :  Découvrez les incontournables de Netflix en décembre 2023 : les nouveautés à ne pas manquer

De l’incertitude au devenir d’un gardien

La fin de la seconde saison nous laisse avec un Loki ayant trouvé un nouveau but, gardien des timelines, une fonction capitale au sein du MCU. Cependant, du fait de cette conclusion magistrale, le scénariste Eric Martin a partagé avec CinemaBlend que la série n’était pas conçue pour être étendue au-delà des deux premières saisons, bien qu’elle puisse connaître des ramifications à travers d’autres oeuvres Marvel.

Personnage majeur du MCU, Loki possède une connaissance inégalée de “Celui Qui Demeure” et des variants de Kang. Il est permis de s’interroger sur sa future implication dans le MCU, avec éventuellement des apparitions dans des films ou d’autres séries à venir, enrichissant ainsi l’ensemble narratif de Marvel.

Le sort de Jonathan Majors dans le rôle de Kang

Le personnage incarné par Jonathan Majors est désigné comme l’antagoniste central des prochains arcs narratifs du MCU, mais la situation hors caméra pourrait influer sur cette trajectoire. Les démêlés judiciaires de l’acteur et les accusations pesant sur lui ont mis Marvel Studios dans une position délicate.

Les épisodes de la saison 2 de “Loki” ont été produits avant l’éclatement de cette affaire, ce qui rend la présence de Majors dans la série inévitable. Kevin Wright, producteur exécutif, a confirmé à Uproxx que le tournage s’est déroulé selon le script initial, sans reshoot. Pour l’heure, Marvel Studios étudie les options possibles concernant le futur de Kang et son interprète.

Face à cette impasse créative et une industrie affectée par des grèves récentes, l’ensemble narratif de Marvel est en pleine réévaluation. Les fans restent donc dans l’attente de communications officielles de Disney et Marvel Studios pour démêler ces incertitudes. En attendant, toute la seconde saison de “Loki” demeure accessible sur Disney+ pour ceux désireux de plonger ou replonger dans les aventures mouvementées du Dieu de la Malice.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.