cinema janvier 2024
Films

Les incontournables du cinéma en janvier 2024 : découvrez les films à ne pas manquer ce mois-ci

Par Julien Lamentière , le 4 janvier 2024 , mis à jour le 4 janvier 2024 - 3 minutes de lecture

Programme cinématographique de janvier 2024 : les films à surveiller

Découvrez une sélection des œuvres cinématographiques qui marqueront le début de l’année 2024. Entre drame humain, comédie et thriller, les salles obscures réserveront de belles surprises aux amateurs de septième art. Et si vous êtes fan de série ne manquez pas le programme de Janvier 2024 sur Netflix !

Un voyage poignant avec “Capitaine de mon âme”

  • Date de sortie : 3 janvier 2024

Dans “Capitaine de mon âme”, nous suivons le parcours de Seydou et Moussa qui quittent le Sénégal afin de trouver une vie nouvelle en Europe. Confrontés aux périls de leur quête, l’amitié et l’entraide seront leurs seules armes sur la route jonchée d’embuches vers l’espoir.

Des liaisons dangereuses dans “La Pandore d’Iris”

  • Date de sortie : 3 janvier 2024

Iris semblait mener une existence idéale. Toutefois, la découverte d’une application de rencontres va bouleverser sa vie bien rangée. “La Pandore d’Iris” est une comédie qui nous plonge dans les tourments et les surprises de la quête amoureuse contemporaine.

Lire aussi :  Noir comme neige : le succès continue pour le téléfilm avec Laurent Gerra

Le poids de l’histoire avec “Nabucco à l’écran”

  • Date de sortie : 6 janvier 2024

Revivez les passions et les conspirations de l’épopée biblique “Nabucco”, adaptée de l’opéra de Verdi. Le film relate le destin de peuples sous l’emprise du puissant roi de Babylone et de sa cour.

Confrontations en milieu scolaire dans “Jeunes Louves”

  • Date de sortie : 10 janvier 2024

Cady doit s’adapter à la jungle sociale d’un lycée américain après avoir grandi en Afrique. “Jeunes Louves” nous offre une exploration comique des rivalités adolescentes.

Giselle: Un amour inachevé

  • Date de sortie : 21 janvier 2024

La tragédie romantique de “Giselle” prend vie alors qu’une paysanne éperdument amoureuse découvre la véritable identité de son amant. Sa mort conduira à un affrontement spectaculaire avec des créatures surnaturelles.

Les classiques revisités

  • “Blade Runner”
  • “Very bad trip”
  • “Les bronzés”
  • “La cité de la peur”
  • “Paddington”
  • “La grande vadrouille”
  • “La chèvre”
  • “Monstre et Cie”

Les pépites à ne pas rater au Mégarama Ecole-Valentin

Nage nocturne dans “La Piscine du Diable”

  • Date de sortie : 3 janvier 2024

“La Piscine du Diable” nous plonge dans l’histoire de Ray Waller et de sa famille, confrontés à une présence maléfique liée à leur nouvelle demeure. Ce thriller horrifique promet de faire frissonner les spectateurs.
Et bien plus encore s’offrira à vous en janvier 2024 avec les sorties de “Bob Marley: One Love”, “Making Of” le film dans le film, “Nicky Larson: Angel Dust” ou “The Iron Claw”, chroniquant l’histoire d’une famille de lutteurs.

Au Cinéma Victor-Hugo : des histoires qui résonnent

L’appel des sciences dans “Le Grand Hiver”

  • Date de sortie : 10 janvier 2024

“Le Grand Hiver” nous raconte l’histoire d’Ulzii, un jeune Mongol qui rêve de changer son destin à travers un concours scientifique.

Lire aussi :  Rambo 6 : Bientôt sur vos écrans ?

Sensations fortes et émotions avec “Anima”

  • Date de sortie : 17 janvier 2024

Plongez dans l’ambiance d’une île grecque où des animateurs de vacances révèlent leurs aspirations et leurs talents dans “Anima”.
La liste continue avec “La Tête Froide”, “May December”, “Vivre avec les Loups”, et “Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci” comme autant d’histoires à découvrir.

Préparez-vous à vivre des aventures captivantes, à revisiter des histoires d’amour intemporelles et à rencontrer des personnages hauts en couleur sur grand écran. Janvier 2024 sera un mois riche en émotions cinématographiques !

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.