bfmtv
Programmes TV

Laurent Ruquier quitte BFMTV : Découvrez déjà l’identité de son remplaçant !

Par Julien Lamentière , le 26 décembre 2023 , mis à jour le 26 décembre 2023 — BFMTV - 3 minutes de lecture

Changement de cap pour Laurent Ruquier chez BFMTV : un nouveau visage à l’horizon

La fin de l’année porte avec elle son lot de changements sur le paysage audiovisuel français, notamment avec le départ annoncé de l’emblématique Laurent Ruquier de chez BFMTV. Marc-Olivier Fogiel, à la tête de la chaîne, a pris soin de clarifier la situation et d’éclairer sur la personnalité qui prendra la relève dès janvier pour animer les soirées des téléspectateurs.

Fin de parcours pour Ruquier sur la chaîne d’info

En pleine période de fêtes, une nouvelle plus morose est tombée pour les amateurs de l’animateur : la cessation de sa collaboration avec BFMTV. Laurent Ruquier, en lien avec sa compagne connue, Hugo Manos, a exprimé ouvertement sa décision de ne pas poursuivre l’aventure BFMTV, malgré un soutien renouvelé de Fogiel. Il a partagé via un réseau social son choix, précisant que cela ne résultait pas de la conjoncture internationale ou des actualités récentes, mais d’une divergence entre les attentes du public et ce qu’il a apporté à l’antenne avec “Le 20 h de Ruquier”. Toutefois, il ne manifeste aucun regret quant à ses engagements antérieurs sur la chaîne.

Qui pour succéder à Ruquier ?

La question de la succession de Laurent Ruquier ne reste pas sans réponse. Marc-Olivier Fogiel a, par le biais d’un courriel interne à BFMTV révélé par Le Parisien, annoncé quelle serait la nouvelle organisation de la grille des programmes de la chaîne. Voici les changements prévus :

  • Yves Calvi, présentateur chevronné, prolongera son intervention jusqu’à 20h30
  • Quant à Alice Darfeuille, elle prendra la suite avec son programme “90 minutes” dès 20h30
Lire aussi :  Lego Masters : la saison 4 inédite, une compétition palpitante diffusée pendant les fêtes sur M6

Le directeur général de BFMTV a souligné leur souhait de continuer dans leur trajectoire, sans être influencés par les rumeurs ou commentaires, en garantissant une programmation riche et diversifiée à leur public. En ce qui concerne les futurs projets de Ruquier, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant d’avoir des détails.

En résumé : des changements à venir sur BFMTV

Ce virage pris par Laurent Ruquier est un rappel que le monde de la télévision est sans cesse en mouvement et prompt au renouveau. Avec le départ de Ruquier confirmé et un aperçu des stratégies de remplacement, BFMTV se prépare à entamer la nouvelle année avec fraîcheur et dynamisme, prête à conquérir de nouveau son audience en soirée.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.