berlin saison 2
Séries TV

La saison 2 de Berlin sur Netflix : date de sortie et premières informations

Par Julien Lamentière , le 20 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024 — Netflix - 3 minutes de lecture

Suite confirmée pour le préquel de La Casa de Papel : Berlin reviendra pour une deuxième saison

La plateforme de streaming Netflix a récemment confirmé la production d’une seconde saison pour le série dérivée et préquel de l’emblématique La Casa de Papel, titrée Berlin.

Surfant sur le succès phénoménal de La Casa de Papel, Netflix n’a pas hésité à développer un préquel centré sur le personnage de Berlin, incarné par Pedro Alonso, malgré sa disparition dans la série mère. Le premier chapitre de ce spin-off réservait une place de choix à l’histoire de ce protagoniste charismatique, avant les événements de la série principale.

La réception du public a été plus que satisfaisante, le spin-off réussissant à se positionner dans le top 10 des séries les plus visionnées sur Netflix durant plusieurs semaines consécutives. Tenant compte de cet engouement certain, la suite de Berlin n’était plus une question de “si”, mais de “quand”.

Quand attendre la saison 2 de Berlin ?

Avec une annonce officielle datée du 19 février 2024, Netflix a levé le voile sur le futur retour de Berlin, promettant de gravir une nouvelle marche dans l’aventure. Dans un billet de presse détaillé, la plateforme en dit plus : « Le personnage iconique interprété par Pedro Alonso fera son grand retour pour de nouvelles péripéties et davantage de périples romantiques ». Ce lancement sera accompagné par le retour de l’ensemble du casting original, y compris Michelle Jenner, Tristán Ulloa, Begoña Vargas, Julio Peña Fernández et Joel Sánchez.

Lire aussi :  Déter: La série qui bouleverse les clichés sur la jeunesse rurale!

Le début de la production pour cette suite est attendu pour 2025, ce qui implique une première possible sur nos écrans soit à l’échéance de la fin de l’année 2025, soit au commencement de l’année 2026.

D’après les chiffres divulgués par Netflix, Berlin a obtenu d’excellents résultats lors de sa première semaine de diffusion, en devenant la série la plus visionnée mondialement, mais aussi en résistant sept semaines dans le classement des séries non anglophones les plus regardées, générant 348 millions d’heures cumulées de visionnage.

Les chiffres clés de Berlin sur Netflix :

Nombre d’heures visionnéesNombre de comptes visionnantPosition dans le classement
348 millions53 millions9ème des séries non anglophones

Pour plus d’informations sur les futures productions de Netflix et ne pas manquer la sortie de la deuxième saison de Berlin, abonnez-vous à Numerama via Google News.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.