docteur who actrice
Séries TV

Doctor Who : un changement d’actrice principale pour la saison 15 de la série culte

Par Julien Lamentière , le 23 janvier 2024 , mis à jour le 23 janvier 2024 - 2 minutes de lecture

Le visage féminin change dans Doctor Who pour sa 15e saison

Millie Gibson cède la place

La prochaine saison de “Doctor Who” apporte son lot de surprises, avec notamment l’annonce du départ de Millie Gibson. Connu pour le rôle de Ruby Sunday, elle a fait ses débuts sur la plateforme Disney+ durant la période festive de Noël. Cependant, l’actrice ne poursuivra pas son aventure avec le célèbre Docteur, incarné par l’acteur de “Sex Education“, Ncuti Gatwa.

Une apparition éphémère

Selon les informations relayées par le “Daily Mirror”, la décision de tourner la page avec le personnage de Gibson a été prise par le scénariste en chef, Russell T Davies. Gibson s’est illustrée dans les huit chapitres de la 14ème saison qui sera disponible sur Disney+ dès mai. Pourtant, elle ne figurera pas dans le spécial Noël 2024 et apparaîtra seulement dans trois épisodes de la saison 15 pour conclure son histoire.

Une nouvelle venue : Varada Seethu

La série accueillera ensuite Varada Seethu aux côtés de Ncuti Gatwa. Connue pour ses rôles dans “Star Wars : Andor” et “Strike Back”, l’actrice est déjà en plein tournage à Cardiff, au Pays de Galles. Sa participation dans l’épisode de Noël est pour l’instant exclue, laissant la porte ouverte à une potentielle guest star pour épauler le Seigneur du Temps.

Lire aussi :  Killer Coaster : l'effrayante montagne russe de la saison 1 surprend les spectateurs

Pas de première dans Doctor Who

La rotation des compagnons de voyage n’est pas une nouveauté dans le cosmos de “Doctor Who”. Bien que Jenna Coleman ait tenu compagnie au Docteur pendant quatre ans, d’autres comme Pearl Mackie, ont eu des rôles moins pérennes.

Qu’attendre de la saison 14 ?

Fans de la franchise, préparez-vous à embarquer une nouvelle fois dans le Tardis pour de nouvelles aventures intertemporelles en compagnie du Docteur. La quatorzième saison promet de nouveaux rebondissements et l’introduction du personnage de Ruby Sunday. Une chose est sûre, le changement permanent fait partie intégrante de l’univers de “Doctor Who”.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.