hanouna ardisson
Programmes TV

Cyril Hanouna répond aux critiques de Thierry Ardisson dans TPMP : Retour sur une polémique médiatique

Par Julien Lamentière , le 15 décembre 2023 , mis à jour le 15 décembre 2023 — Cyril Hanouna, TPMP - 2 minutes de lecture

Confrontation médiatique entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson

Des propos controversés de Thierry Ardisson

Le présentateur Thierry Ardisson a ouvertement critiqué l’émission “Touche pas à mon poste” présentée par Cyril Hanouna lors de son passage sur France Inter le 13 décembre, animé par Léa Salamé. Il a exprimé avec virulence son désaccord sur le contenu de l’émission, considérant qu’elle manquait de transgression et se cantonnait à des “âneries”. Ardisson a notamment ciblé une intervention de Moundir, ancien participant de Koh Lanta, qui avait fait une remarque historique controversée.

La riposte de Cyril Hanouna dans TPMP

Face à ces attaques, Cyril Hanouna n’a pas attendu pour réagir. Le même jour, sur le plateau de son émission, il a rétorqué en faisant référence au départ d’Ardisson du groupe Canal+ en 2019 et en mettant l’accent sur les différences de coûts et d’audiences entre leurs émissions respectives.

  • Coût élevé des émissions d’Ardisson
  • Comparaison des audiences

Les invectives de Cyril Hanouna

Hanouna a continué en conseillant à l’animateur de “Les Terriens” de se retirer du monde télévisuel si celui-ci ne se sent plus en adéquation avec les formats actuels. Il a employé une métaphore agraire pour illustrer son point de vue, suggérant à Ardisson de cultiver un potager plutôt que de perturber le paysage télévisuel. Hanouna a également accusé Ardisson de flatterie excessive à son égard lorsqu’il était à l’apogée de sa carrière.

Lire aussi :  Choc Franco-Anglais en Ligue des Champions : Lens et PSG Prêts pour le Défi !

Bilan de la querelle

Cette confrontation entre les deux figures du PAF montre bien les tensions qui peuvent naître entre différentes générations d’animateurs et sur les divergences de vision quant à la production de contenus télévisuels. Reste à savoir si cet échange aura des conséquences sur l’avenir télévisuel de l’un ou l’autre animateur.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.