berlin avis
Séries TV

Berlin sur Netflix : Mauvais, nul pourquoi les avis sont très négatifs

Par Julien Lamentière , le 17 janvier 2024 , mis à jour le 17 janvier 2024 — Netflix - 3 minutes de lecture

La nouvelle aventure de Berlin sur Netflix : Une évasion audacieuse après La Casa de Papel

La nouvelle évasion arrive le 29 décembre sur Netflix, transportant les fans dans l’univers de Berlin, l’emblématique personnage de La Casa de Papel interprété par Pedro Alonso. Les huit chapitres de cette saga promettent un périple audacieux où l’illégalité flirte avec le romantisme. Notre rédaction vous livre ses impressions après avoir visionné la série dans son intégralité.

Un phénomène devenu référence sur Netflix

La Casa de Papel, d’abord série modeste sur une chaîne espagnole, a connu un destin fulgurant en s’internationalisant grâce à Netflix. La série a explosé les records en France, devenant une référence parmi les productions non anglo-saxonnes. Fort de cet engouement, le lancement de la série dérivée Berlin a su capter l’attention. Pedro Alonso reprend son rôle emblématique, entouré d’une nouvelle équipe pour un audacieux casse à Paris.

Andres de Fonollosa ressuscité dans une préquelle périlleuse

Connu sous le nom de Berlin, le personnage clé de La Casa de Papel avait marqué les esprits par son sacrifice. On découvre ici ses péripéties passées, à une époque où, ignorant sa maladie, il orchestre un cambriolage grandiose dans la Ville Lumière. Un groupe de comparses diversifiés l’épaulera, depuis l’expert en sécurité jusqu’à l’homme de main loyal, en passant par des profils plus troubles. Cependant, l’entreprise de Berlin se heurte à son attraction pour les femmes, en particulier l’épouse de sa cible.

Lire aussi :  GenV, épisode 8 : un final spectaculaire pour la saison

Une fiction romantique et dynamique née de l’esprit des créateurs de La Casa de Papel

Avec Berlin, on perce les mystères du passé d’un homme partagé entre sa soif d’argent et sa fascination pour les femmes. La série se caractérise par une légèreté et une fraîcheur d’approche, narrant l’aventure criminelle avec une touche sentimentale. Le producteur offre ainsi une continuité créative tout en insufflant un vent nouveau à l’œuvre originale.

Un Paris assez peu convaincant

Malgré un décor parisien, la capitale n’est qu’une toile de fond pour le récit. Peu d’acteurs incarnent réellement la France, et les accents hispanophones trahissent souvent le manque de réalisme, en comparaison avec des séries ayant intégré des acteurs français authentiques.

Des nouvelles têtes entraînantes mais familières

Bien que le casting de cette épopée déroge de l’original, leurs caractéristiques rappellent ceux de La Casa de Papel. La nouvelle garde, charmante et complexe, a néanmoins de quoi susciter l’attachement, en dépit de certaines évolutions de personnage prévisibles.

Des rebondissements extravagants dans la veine de La Casa de Papel

Fidèle à l’esprit de son aînée, Berlin multiplie les revirements spectaculaires. Les derniers épisodes regorgent de surprises improbables, nowlement déroutantes, mais jamais déplaisantes pour autant. Cette série s’inscrit comme un divertissement surprenant qui ne manquera pas de captiver son audience.

Où et quand découvrir Berlin ?

Tous les épisodes de Berlin sont à découvrir en exclusivité sur la plateforme Netflix dès le 29 décembre 2023. N’attendez plus pour plonger dans cette toute nouvelle saga !

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.