agriculteur édition spécial
Programmes TV

Agriculteurs en colère: Une émission spéciale sur M6 Dimanche 4 février !

Par Julien Lamentière , le 31 janvier 2024 , mis à jour le 31 janvier 2024 — m6 - 2 minutes de lecture

Programmation modifiée sur M6 face à la contestation agricole

Une nouvelle émission en réponse à la crise agricole

Face aux tensions actuelles traversées par le monde agricole, la chaîne de télévision M6 réorganise son emploi du temps dominical pour y inclure un programme dédié à la situation critique que vivent les agriculteurs. En conséquence, les fidèles de “Sport 6” et “E=M6” verront ces programmes ajournés.

La soirée du dimanche sera marquée par la diffusion, à 20h05, suivant “Le 19.45”, du programme spécial intitulé “Agriculteurs, la crise”. Animée par l’animatrice Karine Le Marchand, également connue pour son rôle dans l’émission “L’amour est dans le pré”, cette émission sera diffusée à la fois sur M6 et sur RTL selon un communiqué de M6 qui souligne que les programmes qui suivent resteront sans modification.

Karine Le Marchand à la rencontre des agriculteurs

Demontrant son engagement envers le secteur agricole, Karine Le Marchand s’est rapprochée des agriculteurs en mettant le cap vers un site de manifestation sur l’A4, à Jossigny, à une trentaine de kilomètres de la capitale. A cette occasion, elle a discuté avec eux et leur a offert des croissants, tenant une promesse antérieure.

Focus sur l’émission “Agriculteurs, la crise”

Le malaise paysan se fait entendre à travers le pays avec des mobilisations et des blocages de routes. Ces manifestations ont pour but de solliciter l’attention du gouvernement français et des institutions européennes pour obtenir des réformes substantielles. C’est dans ce contexte que les équipes d’M6 et de RTL collaborent pour la mise en place de ce direct spécial.

Lire aussi :  Panique au 19.45 de M6 : Impossible de continuer ! Xavier de Moulins contraint d'arrêter le journal à cause d'un énorme problème technique

Au cours de ce programme, Karine Le Marchand, assistée par les journalistes de M6 et RTL, accueillera sur le plateau des acteurs du monde agricole ainsi que des personnalités de la sphère politique pour discuter et explorer des pistes de résolutions à cette crise. Voici quelques invités attendus :

  • Claire, éleveuse dans le Sud-Ouest
  • Christophe Mazingarbe, producteur d’endives
  • Nicolas Chabanne, créateur de la marque “C’est qui le patron ?!”
  • Benoît Biteau, député européen et agriculteur

Cette émission spéciale se veut être une plateforme d’échange et un lieu d’expression pour le secteur agricole français, actuellement confronté à des défis majeurs.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.